Tarifs, estimer les frais de gestion de votre bien
Trouvez le locataire idéal
Une prise en charge totale, de la rédaction de l’annonce à la sélection rigoureuse du locataire idéal.
Confiez votre bien en toute sérénité
Une gestion intégrale, de l’encaissement des loyers au suivi des travaux, pour une tranquillité d’esprit assurée.
Sécurisez vos loyers
Sécurisez vos revenus locatifs avec notre assurance couvrant les risques d’impayés et les dégradations locatives.
Simuler les frais de gestion
Ce qui est inclus dans nos tarifs
%20(1).jpeg)
Avantages fiscaux des frais de gestion
FAQ
Que signifie « gestion locative » ?
La gestion locative consiste à confier à un professionnel de l’immobilier la gestion de votre bien, incluant la relation locataire, l’encaissement des loyers et des charges, l’entretien des équipements, le suivi des réparations ainsi que le respect des obligations légales.
C’est le cas chez BIMproperty. Alors contactez-nous en cliquant ici !
Combien coûte la gestion locative ?
Chez BIMproperty, les frais de gestion locative sont de 6% TTC du loyer hors charges par mois.
Pour simuler ces frais, vous pouvez également nous contacter pour une tarification personnalisée.
Des frais additionnels peuvent s'appliquer pour certains services spécifiques, comme par exemple, le suivi de travaux importants dans votre bien.
Comment s'assurer de choisir le bon locataire ?
Grâce à une technologie avancée, BIMproperty sélectionne rigoureusement les locataires en vérifiant leur solvabilité, la conformité de leur dossier (papiers d'identité, contrat de travail, bulletins de salaire, avis d'imposition), leur historique locatif et leurs références, afin de minimiser les risques et vous garantir une gestion sereine.
Nous vous laissons même le choix, à dossiers équivalents, d'exprimer votre dernier mot si vous le souhaitez !
Quelles sont vos obligations en tant que propriétaire ?
Les obligations du bailleur dans un contrat de location en France sont encadrées par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, notamment dans l’article 6. Parmi celles-ci, vous devez remettre au locataire un logement décent, lui assurer la jouissance paisible du logement ou encore entretenir le logement en état de servir à l’usage prévu par le contrat.
Pas d'inquiétude, BIMproperty vous accompagne !
Quels sont les avantages de la gestion locative ?
Parmi les principaux avantages à passer par BIMproperty, bénéficiez d'une tranquillité d'esprit, d'une maximisation de vos revenus locatifs, d'une gestion professionnelle de vos biens, de la limitation de la relation avec vos locataires et d'une conformité avec les lois et réglementations en vigueur.
Puis-je suivre la gestion de mon bien à distance ?
Oui, BIMproperty vous donne un accès simple et rapide à l’ensemble des données liées à votre location depuis un espace en ligne clair.
Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, grâce aux outils connectés de BIMproperty, vous pourrez également accéder à la visite virtuelle de votre bien et visualiser les entretiens réguliers au fur et à mesure de la location.
Quels services sont inclus dans la « mise en location » ?
Les services BIMproperty incluent l’analyse de votre bien, notamment sur la partie DPE, la prise de photos, la création d'une visite virtuelle 3D, la rédaction et la mise en ligne de l’annonce, la réception et l’étude des dossiers de vos candidats locataires, les visites, la rédaction du bail et l’état des lieux.
Que faire si le locataire cause des dommages dans votre bien ?
La caution est faite pour cela !
Dans le cas d’un appartement meublé, la caution correspond à deux mois de loyer sans les charges. Pour un appartement non meublé, la caution est réduite à un mois de loyer sans les charges.
Et si vous avez souscrit à la Garantie Loyers Impayés, celle-ci vous couvrira également sur les dommages matériels. BIMproperty vous accompagnera dans les démarches liées à la sortie de votre locataire et dans l’ensemble des réparations à effectuer après son départ.
Pour en savoir plus sur la Garantie Loyers Impayés, cliquez ici.
Puis-je vendre mon bien pendant qu'il est en location ?
Selon la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, vous pouvez donner congé à votre locataire à l’échéance de son bail et uniquement pour l’un des trois motifs légaux suivants :
1) La reprise du logement pour y habiter lui-même, y loger son conjoint, son partenaire de PACS, ou un membre de sa famille (ascendant ou descendant, ou ceux de son conjoint/partenaire/PACS).
2) La vente du logement.
3) Un motif légitime et sérieux (ex : non-paiement répété du loyer ou des charges, troubles de voisinage graves, non-respect des obligations du locataire, dégradation des lieux).
BIMproperty se chargera d'annoncer la nouvelle à votre locataire, comme il se doit.